Sécurité Intelligente

Publié en ligne: 
10 Novembre 2015

Pour la plupart des gens, la sécurité de domicile est une priorité absolue.

Mais la sécurité moderne et la gamme de produits disponibles sont de plus en plus complexes pour de nombreux propriétaires. Ils doivent choisir la meilleure protection parmi des produits tels que les systèmes d’alarme, l’éclairage extérieur spécialisé et les serrures électroniques de pointe. Comme il se trouve, le système de serrure à pêne dormant continue d’être l’une des garanties les plus cruciales pour la sécurité des entrées de votre maison. Jetons un œil à ce que vous devez savoir sur les systèmes à pêne dormant offerts aujourd’hui et quelques conceptions novateurs.

LE CLASSEMENT : UNE EXPLICATION

Accréditée par American National Standards Institute (ANSI) [l’Institut des normes nationales américaines], Builders Hardware Manufacturers Association (BHMA) [l’association des fabricants de matériel de construction] est un organisme sans but lucratif qui administre et coordonne la normalisation volontaire pour développer et maintenir des normes de performance pour des matériaux du bâtiment. Le but des normes ANSI / BHMA est d’aider à identifier la qualité et la durabilité de la quincaillerie de porte en utilisant une série de tests opérationnels et de sécurité pour le classement de ces produits. Ces normes sont définies par trois catégories dans lesquels il y a des niveaux progressifs de références de performance.

Catégorie 3 : Conforme aux exigences de construction résidentielle et fournie une sécurité de base pour des résidences .

Catégorie 2 : Conforme au x exigences de construction commerciale légères et dépasse la norme de sécurité résidentielle .

Catégorie 1 : La catégorie la plus forte pour les applications commerciales d’utilisation maximale ; également disponible pour des résidences en utilisant des verrous à pêne dormant.

Mais avez-vous besoin de la Catégorie 1, la plus haute cote ANSI? Pour la plupart des propriétaires de maison et les portes résidentielles, la Catégorie 3 suffira. Cependant, pour les serrures qui sont utilisées très fréquemment, tel que ceux dans les bâtiments commerciaux, il faudrait un minimum de la Catégorie 2. Cela dit, dépenser plus d’argent pour une serrure de la catégorie 1 ou 2 n’est pas toujours la meilleure idée pour la plupart des propriétaires.

DISPOSITIFS DE VERROUILLAGE DOMICILIAIRES : LES FONDAMENTAUX

En dehors du classement ANSI, quoi d’autre devrait connaître un propriétaire? Pour garder votre maison sécuritaire et sécurisée, Taymor, un important concepteur et distributeur de quincaillerie, vous recommande de faire ce qui suit :

• Choisissez une serrure à pêne dormant plutôt que la variété « clé en bouton » pour toutes les portes extérieures.

• Renforcez toute porte extérieure en utilisant une serrure à pêne dormant avec un boulon d’un pouce.

• Utilisez des serrures avec un système à goupilles, qui résistera à l’entrée forcée et ne fonctionnera que lorsque la clé appropriée est insérée.

• Installez des serrures avec de longues vis de montage de 3 pouces en assurant qu’ils passent à travers le cadre de porte et allez dans le poteau d’ossature mural.

 

• Les charnières doivent également être solidement attachées avec des vis à travers le cadre de la porte et dans le poteau d’ossature murale. Ils ne devraient pas être exposés à l’extérieur.

• Les bords supérieur et inférieur du pêne dormant doivent être suffisamment solides ou en forme de dôme de sorte qu’il ne peut pas être endommagé par torsion, etc.

• Pour observer les visiteurs, un microviseur à très grand champ de vision est recommandé.

• Des serrures en applique doivent être remplacées. Ils sont des verrous qui sont montés sur la surface intérieure de portes dans les vieilles maisons.

• Ne négligez pas la porte qui mène dans votre maison par le garage.

• Changez vos serrures si les clés sont perdues ou lorsque vous vous déplacez dans une nouvelle résidence.

AVERTISSEMENT : Des pênes dormants à barillet simple sont commandés avec une clé de l’extérieur et avec un tour de pouce à l’intérieur ; les serrures à barillet doubles sont commandées avec une clé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Dans certaines municipalités, l’utilisation de serrures à double cylindre a été interdite à cause de la difficulté de sortir en cas d’urgence si la clé est perdue ou non disponible. Assurez-vous de vérifier les exigences de votre service de construction.

QUELQUES PRODUITS RÉCEMMENT INTRODUITS SUR LE MARCHÉ

Des serrures sans clé sont relativement nouvelles sur le marché et de plus en plus visibles dans les centres commerciaux. Taymor offre une sélection de ces serrures, y compris leur plus récent, le Concierge 400, un système de verrou numérique. Cette serrure sans clé fonctionne en utilisant un code d’accès correct inscrit sur un écran tactile. Déjà en usage général pour les applications commerciales, les nouvelles serrures sans clé sont de plus en plus populaires en raison de leur convenance dans les applications résidentielles. Leur fonction de sécurité souhaitable est qu’ils permettent la création de plusieurs codes pour permettre un accès temporaire par les nettoyeurs, métiers ou visiteurs. Ces codes peuvent être ajoutés ou supprimés selon les besoins.  Dans la conception du concierge 400 Taymor a également ajouté des fonctions de sécurité comme « brouillage de code » pour éviter une usure visible et garder votre code sécurisée au fil du temps.

Un autre nouveau produit sur le marché est une serrure qui fonctionne à l’aide d’un téléphone intelligent. Il fait partie du concept de « maison intelligente » où des appareils, l’éclairage, le chauffage, les appareils électroniques, et maintenant les serrures, peuvent être contrôlés à distance par téléphone ou par ordinateur. Cependant, « que l’acheteur soit vigilant » est le message que les chercheurs envoient au sujet de ces nouveaux produits. Les experts en sécurité soulignent les vulnérabilités subtiles qui ne sont pas entièrement comprises. Néanmoins, des serrures électroniques telles que le Concierge 400 ont été éprouvées pour assurer la sécurité et commodité jusqu’à ce que la nouvelle technologie soit mieux comprise.