NEXT MEETING

The first face-to-face meeting of the CHBA Factory-Built Modular Construction Council will take place on May 8, 2017 in St. John's, NL. Registration details will be posted soon.

 

Follow CMHI

Énoncé de confidentialité

L'Internet contient une mine d'information. Il peut contenir des renseignements personnelles que vous ne souhaitez pas être accessible à tous, comme votre vrai nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique. Néanmoins, pour répondre à vos demandes, nous devons avoir ces renseignements.

L'Institut canadien de l'habitation usinée (ICHU) s'engage fermement à respecter la confidentialité de ceux qui utilisent le site Web www.cmhi.ca. Le but de cette politique de confidentialité est de clarifier quels renseignements sur les utilisateurs du site de l'Institut canadien de l'habitation usinée peuvent être obtenues, comment ces renseignements seront utilisée et quelles sont nos pratiques de divulgation. S'il vous plaît noter que cette information peut être mise à jour à tout moment afin de résoudre de nouvelles questions et de refléter les changements sur notre site Web. Nous publierons ces modifications ici comme ils se produisent, afin que vous soyez toujours au courant de nos politiques actuelles. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement au site Web de l'Institut canadien de l'habitation usinée et pas aux sites d'autres collectivités, entreprises ou organismes vers lesquels nous fournissons des liens.

Lorsque vous nous envoyez un courriel ou un formulaire électronique rempli contenant des renseignements sur votre identité, nous conserverons ces renseignements afin que nous puissions vous répondre. Les renseignements personnels recueillis ne seront pas utilisés que par le personnel autorisé de l'Institut canadien de l'habitation usinée pour atteindre le but pour lequel ils ont été recueillis ou à utiliser à des fins compatibles avec ce dernier. Toutefois, soyez assuré que l'Institut canadien de l'habitation usinée ne divulguera pas vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement ou comme autorisé par la loi.

Information sur l'utilisation du site

Chaque ordinateur connecté à l'Internet reçoit un nom de domaine et une adresse IP (Internet Protocol), contenant un ensemble de nombres. Cette information ne révèle rien de personnel sur le visiteur.

Lorsque un visiteur accède à une page dans le site Web de l'Institut canadien de l'habitation usinée, nos serveurs Web reconnaissent automatiquement l'adresse IP de l'ordinateur et le nom de domaine. Ces données sont utilisées dans l'ensemble pour aider à déterminer les habitudes d'utilisation générales et d'améliorer la disposition du site de sorte qu'il est aussi convivial que possible. Cette information n'est pas recueillie ou évaluée pour une personne individuelle et nos serveurs Web ne saisit pas automatiquement les adresses électroniques.

L'Institut canadien de l'habitation usinée partagera des renseignements globales sur nos utilisateurs; par exemple, nous dirons qu'un certain nombre d'utilisateurs a visité nos pages de magazines dans le dernier mois ou un certain pourcentage d'utilisateurs ont été à la recherche d'information sur les maisons modulaires.

Utilisation de témoins de connexion

Quelles sont les témoins de connexion? Les témoins sont des éléments d'information qu'un site Web transfère sur le disque dur d'un individu aux fins de tenue de dossiers. Les témoins rendent la navigation sur le Web plus facile pour vous en sauvegardant vos préférences pendant que vous êtes sur notre site. Nous n’enregistrons jamais des mots de passe ou d’information de carte de crédit dans les témoins. L'utilisation de témoins de cette façon est normale; c'est la pratique courante sur la plupart des sites Web importants.

En montrant comment et quand les utilisateurs interagissent avec notre site Web, les témoins nous aident à voir quelles zones du site sont populaires ou non. Des améliorations et mises à jour du site seront basées sur les données recueillies sur le nombre total de visiteurs au site et de pages vues. L'utilisation de témoins est la meilleure façon de garder une trace de cette information. Ces données seront utilisées pour personnaliser le contenu afin que nous puissions fournir des services améliorés qui sont mieux adaptés aux besoins de nos visiteurs.

Vous pouvez choisir d'accepter ou non les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour refuser tous les témoins, ou pour permettre à votre navigateur de vous montrer quand un témoin est envoyé. Si vous choisissez de ne pas accepter ces témoins, votre expérience sur notre site et d'autres sites peut être diminuée et certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Liens vers d’autres sites

Les utilisateurs doivent être conscients que lorsque vous êtes sur notre site, vous pouvez être dirigé vers d'autres sites qui sont hors de notre contrôle. L'Institut canadien de l'habitation usinée n'assume aucune responsabilité quant aux pratiques des autres sites Web en ce qui concerne la protection des renseignements personnels. S'il vous plaît consulter ces sites afin de déterminer leurs politiques de confidentialité.

Sécurité

L'importance de la sécurité pour tous les renseignements personnels identifiables associés à nos utilisateurs est de la plus haute préoccupation pour nous. Nous exerçons la diligence dans la transmission sécurisée de vos renseignements personnels à partir de votre ordinateur à nos serveurs. Dès réception de votre transmission, nous exerçons une diligence raisonnable dans la gestion, la transmission et la protection de vos renseignements personnels. Malheureusement, la transmission de données sur Internet ne peut jamais être garantie sûre à 100% du temps. En conséquence, alors que nous nous efforçons de protéger vos renseignements personnels, l'Institut canadien de l'habitation usinée ne peut pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques.

N'oubliez pas de vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez terminé votre transmission. Nous vous encourageons fortement à ne pas divulguer votre mot de passe à quiconque. Il s'agit de s'assurer que vos renseignements et correspondances personnelles ne sont pas accessibles par d'autres personnes qui ont accès à votre ordinateur.

S'il vous plaît gardez à l'esprit que lorsque vous divulguez volontairement des renseignements personnels dans les courriels, listes de discussion, etc., ils peuvent être recueillis et utilisés par d'autres. En bref, si vous diffusez en ligne d'information accessible au public, vous pouvez recevoir des messages non sollicités d'autres parties à la suite. Au bout du compte, vous êtes seul responsable de la confidentialité de vos renseignements personnels. S'il vous plaît soyez prudent et responsable lorsque vous êtes en ligne.

Acceptation

En accédant à l'une des pages du site Web de l'Institut canadien de l'habitation usinée, vous signifiez votre acceptation de notre Politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas cette politique, s'il vous plaît ne pas utiliser notre site Web. Votre utilisation continue de notre site après l'affichage de modifications de ces conditions signifie que vous acceptez ces changements.


Lorsque les renseignements que vous nous fournissez sont délicats, votre consentement doit être exprimé. Ce qui suit sont des exemples de consentement exprimé:

  • en cliquant sur «Soumettre» sur un formulaire qui comprend des renseignements personnelles identifiables
  • en envoyant un courriel demandant un produit ou service

La façon dont votre consentement est accordé peut varier en fonction du degré de sensibilité des renseignements que vous nous fournissez. Par exemple, lorsque les renseignements ne sont pas très délicats, le consentement implicite est considéré comme appropriée.